Ikea, des fauteuils de bureau à la portée de tous

Quand on veut aménager une pièce, ou même juste un petit coin, pour son bureau, soit pour travailler, soit pour étudier (ou même pour passer du temps sur les réseaux sociaux ou à jouer à des jeux vidéo), en plus du bureau et, éventuellement, un petit meuble de rangement, il faut absolument penser à acheter un fauteuil de bureau.

Et une enseigne qui s’est imposée ces dernières années pour le grand choix qu’elle offre, la bonne qualité de ses modèles et surtout ses prix abordables, c’est bien sur la marque IKEA.

Fauteuil de bureau Ikea

Des modèles pour les grands… comme pour les petits

Eh oui, il n’y a pas que nous, les adultes, qui avons besoin d’un bon fauteuil pour pouvoir travailler sur un bureau. Nos petits bouts de chou aussi veulent avoir un coin où ils peuvent « travailler » comme les grands (comme maman et papa ou simplement comme ce qu’ils voient à la télé).

Et l’avantage quand on visite un magasin IKEA (en vrai ou simplement une boutique virtuelle sur leur site ou sur amazon), c’est qu’on peut acheter le même modèle pour les grands et les petits (comme ça, on pourrait même installer un vrai petit coin bureau pour nos enfants dans notre propre bureau à la maison pour leur donner encore plus envie de travailler)

La chaise ÖRFJÄLL par exemple existe aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Le modèle enfant a une hauteur maximale de l’assise de 50 cm avec une hauteur totale de 82 cm alors que le modèle adulte a une hauteur d’assise qui atteint les 53 cm et une hauteur totale de 96 cm.

fauteuil orfjall

Chaise ÖRFJÄLL d’IKEA (modèle pour enfant)

fauteuil sporren

Chaise ÖRFJÄLL d’IKEA (modèle pour adultes)

Des modèles basiques

Quand le bureau n’est destiné à être utilisé que quelques heures par jour, inutile d’investir une petite fortune pour une chaise, très confortable certes, mais pas vraiment nécessaire.

Ainsi, pour un étudiant qui n’utilise son bureau que pendant deux ou trois heures le soir, ou pour un petit bureau pour son enfant qui ne l’utilisera que très rarement, une petite chaise basique (une assise, quatre pieds et un dossier) fera parfaitement l’affaire.

Et cette offre est facilement accessible chez Ikea avec des modèles de fauteuils de bureau, pour adultes ou pour enfants, à moins de 50 euros.

On en cite par exemple la chaise JANINGE qui coute moins de 40 euros, destinée pour des adultes avec un poids qui peut atteindre jusqu’à 110 kilos dont une variante avec accoudoirs existe d’ailleurs.

fauteuil janinge

Chaise JANINGE d’IKEA

Des modèles plus spécifiques à l’utilisation dans un bureau

Qu’est ce qui vous fait généralement dire qu’une chaise est spécialement conçue pour un bureau ? Le fait qu’elle soit pivotante et/ou équipée de roues bien sur !

Là encore, on peut trouver une grande variété de modèles, pour petits et grands, qui répondent exactement à cette vision là des fauteuils de bureau.

On peut notamment citer la chaise JULES, conçue spécialement pour les enfants pour qu’ils aient envie de travailler sur leur bureau, comme les grands. Une chaise pivotante et avec 5 roues (exactement comme les chaises qu’on trouve dans le bureau de maman et papa, à la maison ou au travail) avec une hauteur d’assise réglable entre 38 et 58 cm, disponibles en 6 couleurs différentes pour s’adapter à la décoration de la chambre de vos enfants et qui coute toujours moins de 40 euros.

fauteuil jules

Chaise JULES d’IKEA

Ou encore, pour revenir à un univers d’adultes, on peut parler de la chaise SNILLE qui coute moins de 20 euros, toujours pivotante et avec des roues, mais avec un revêtement en polyester qui n’est pas très confortable.

fauteuil snille

Chaise SNILLE d’IKEA

 Sinon, pou un peu plus d’argent mais beaucoup plus de confort, on trouve la chaise SKRUVSTA qui est rembourrée avec une mousse en polyéther à haute résilience et qui, en plus d’être confortable, est très chic, le tout à moins de 100 euros.

fauteuil skruvsta

Chaise SKRUVSTA d’IKEA

… Et des modèles beaucoup plus classiques

Bien sur, on ne cherche pas tous simplement le côté esthétique, et une chaise basique n’est pas ce qu’il y a de mieux pour une personne qui va l’utiliser très souvent et pendant de longues heures. Alors pour les personnes qui vont passer des heures devant un bureau pour une raison ou une autre, il faut se diriger vers des modèles plus « classiques »

Quand on parle de modèle « classique » pour ce qui est d’une chaise de bureau, on ne parle pas uniquement du côté esthétique (qui a tout de même une grande importance), mais aussi d’un modèle qui offre un maximum de confort.

Là bien sur, la gamme de prix ne sera plus la même parce que la qualité, ça a un prix. Toujours est-il qu’on trouve d’excellents modèles chez IKEA.

On parlera surtout du fauteuil VOLMAR ou encore du fauteuil TORKEL.

fauteuil volmar

Fauteuil  VOLMAR d’IKEA

fauteuil torkel

Fauteuil TORKEL d’IKEA

 

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.