Le cuir pour un fauteuil au top de l’élégance

Pour choisir un fauteuil de bureau, on se perd vite dans la multitude de choix qui s’offre à nous.  Entre les couleurs, les matières, les formes et les styles, on ne sait plus ce qu’on veut vraiment. Mais, s’il y a une valeur sure en ce qui concerne le meuble, c’est surement le cuir.

Une matière naturelle

Le cuir est une des plus anciennes matières qu’on utilise dans le revêtement et l’habillement. On a su le travailler depuis très longtemps et c’est pour cette raison qu’on continue encore à l’apprécier. C’est surtout pour son toucher naturel et son odeur caractéristique qu’on le préfère.

Une matière très solide…

Ce qui est encore plus intéressant avec le cuir c’est qu’il est très solide. Il ne cède pas au poids ni aux égratignures. Il est très difficile de l’abîmer. C’est ce qui fait qu’il peut nous accompagner le temps d’une vie dans changer d’apparence.

En fait, plus il vieilli, plus il durcit. C’est donc non seulement solide, mais très durable. On peut facilement le faire passer de génération en génération comme l’or. Son prix ne cesse d’augmenter et on peut dire que c’est un investissement à vie.

L’élégance du cuir

Par son histoire, son apparence et sa solidité, le cuir reste sans aucun doute la matière la plus élégante pour le revêtement des salons et de divers meubles. Qu’il soit en noir, gris, marron ou blanc, il n’en reste pas moins élégant.

Différents types de cuir…

Le cuir n’est pas tout simplement du tissu. C’est une multitude de types. On parle de cuir de veau ou de vache. Mais, autre son origine naturelle, on parle également du faux cuir ou du similicuir. Pour les amoureux des animaux, c’est une bonne alternative.

Qu’en est-il du prix ?

En  ce qui concerne le prix, le faux cuir et le similicuir, coûtent certainement moins cher. Mais, le cuir véritable a l’avantage d’être durable. Alors, il faut faire un choix entre un prix moins élevé ou un plus grand investissement pour quelque chose de plus naturel et durable.

Quelques modèles ?!

Si vous cherchez des modèles de fauteuils de bureau en cuir, en voici une petite sélection qui pourront vous intéresser et peut-être trouveriez-vous votre bonheur dedans.

Le fauteuil Amstyle Design Madrid

fauteuil amstyle

Bien que le revêtement soi en cuir marron, ce fauteuil reste très abordable question prix. C’est que son squelette est fait en plastique dur pour minimiser les coûts. Il peut soutenir une charge de 120 kg et il est totalement rembourré pour un maximum de confort. Son design est très sobre à l’image des fauteuils vintages.

Le Verona XXL

fauteuil verona

Egalement en cuir marron, ce fauteuil est très confortable avec son dossier renfermant une têtière. Très solide aussi, il peut supporter une charge allant jusqu’à 150 kg.

Le HJH Office Aspera

fauteuil aspera

Fait en cuir de veau noir, ce fauteuil est un peu plus moderne. Il est haut et ergonomique, il convient parfaitement à une décoration moderne tout en apportant du confort à son utilisateur.

Le HJH Office Prado

fauteuil prado

Ce fauteuil noble et très élégant est entièrement en cuir noir véritable. Il est livré avec des accoudoirs en acier inoxydable pour plus de solidité. Il peut être verrouillé en position de base pour plus de solidité.

Le fauteuil Miami

fauteuil miami

Pour un cadre professionnel et élégant, ce fauteuil fait en cuir noir est la pièce qu’il faut dans un grand bureau. Le détail en plus qui rend le fauteuil plus intéressant c’est ses pieds et accoudoirs en bois.

Mais ce n’est pas tout. Ce fauteuil est en plus un fauteuil de massage. A l’aide de vibrations, il cible des points précis au niveau des lombaires, des omoplates et du dos. Le tout est commandé à l’aide d’une télécommande reliée au fauteuil.

Le NEWGEN MEDICALS NC

fauteuil newgen medicals

C’est également un fauteuil masseur mais avec en plus une têtière. A l’aide de 14 balles dans le dossier, il effectue un massage homogène de long en large de tout le dos. Pour optimiser la commande, le panneau est intégré sur l’accoudoir. En plus, il est muni de 3 niveaux de massage et même son assise vibre pour un confort total de tout le corps. Toutefois, c’est un cuir synthétique pour garder le prix à la portée de tous.

Le HJH Office Ergo Human Plus

fauteuil ergoCe fauteuil ne vibre pas mais a des petits plus qui rajoutent en confort. Il est muni d’une têtière et d’un repose-jambe, le tout en un style chic, élégant, sobre et entièrement en noir.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.