Gagnez en confort au bureau avec un fauteuil spécial

Quand on passe beaucoup de temps assis sur une chaise à travailler sans relâche, on cherche forcément à avoir une chaise plus confortable afin de pouvoir continuer à travailler sur le même rythme. Pour ça, il faut savoir ce qui fait qu’une chaise soit confortable ou non.

Qu’est-ce qui fait qu’un fauteuil de bureau soit confortable ?

Certains éléments un peu modifiés peuvent rendre une simple chaise, un fauteuil de bureau ergonomique et très confortable est fait pour travailler pendant des heures sans avoir le corps endolori par la même position maintenue.

Le dossier

Un fauteuil de bureau doit absolument avoir un dossier. Si ce dernier est absent, cela s’appelle tabouret et non plus fauteuil. Mais, un dossier confortable doit être grand pour couvrir tout le dos afin de régler la position et éviter la mauvaise posture qui engendre des problèmes de dos.

Pour être encore plus confortable, il suffit que le dossier soit rembourré. La sensation de coussins derrière le dos suffit à apporter un côté relaxant, comme si on était au lit. La mousse du rembourrage, qu’elle soit ferme ou non, apporte toujours un côté moelleux très apprécié.

L’assise

C’est la partie qu’on sollicite le plus et qui supporte tout le poids du corps. L’assise d’un fauteuil de bureau confortable doit absolument être rembourrée. En effet, pour pouvoir passer des heures assis dans la même position, il faut que ce soit confortable.

Mais, une autre composante importante de l’assise est que son hauteur soit réglable. Vu qu’on n’a pas tous la même taille et que pour un confort au travail il faut être à la même hauteur que son bureau, c’est très important de pouvoir régler la hauteur de l’assise.

Les accoudoirs

On doit pouvoir mettre ses bras quelque part pour les soulager du bureau. C’est là que les accoudoirs deviennent synonymes de confort dans un bon fauteuil de bureau. Mais, les bras sont faits en chair et en os et les accoudoirs aussi doivent être rembourrés pour plus de confort.

Plus de confort…

Bien que ça ne rentre pas dans les critères de base d’un bon fauteuil ergonomique de bureau, il y a certaines choses qu’on peut rajouter pour gagner en confort.

Le repose-pied

Quand on passe une journée entière au bureau, on a besoin de ses soulager les jambes et de faire mieux tourner le sang dedans en les remontant un peu. C’est là qu’un repose-pied intervient pour améliorer la circulation sanguine et soulager les jambes d’une même position.

La têtière

La tête aussi a besoin de support. En effet, on pense à la posture du dos mais on oublie celle du rachis cervical. Une têtière oblige le corps à garder l’alignement du tronc entier en gardant la tête en contact avec le dossier.

La fonction massage

On rentre là dans les fonctions de luxe. Même avec tout le confort que peut apporter une chaise de bureau ergonomique, les muscles deviennent endoloris et on a besoin d’un bon massage. Mais, vu qu’on n’a pas le temps, un fauteuil massant est très important. Il suffit de quelques vibrations pour soulager ses muscles.

La fonction chauffante

Les muscles ont aussi besoin d’êtres chauffés pour optimiser leur travail. C’est là qu’une fonction chauffante devient intéressante.

Quelques modèles très confortables

Le LANGRIA MTF1LN7K-YKUK-F1

fauteuil langria

Ce fauteuil dont on a fait le test, est très confortable avec son grand et large dossier inclinable, ses accoudoirs, son assise réglable et son appuie-tête bien rembourrés. Il est également muni d’un repose-pied qu’on peut ranger pour gagner de l’espace et qui est extensible pour se conformer à toutes les tailles.

Le HomCom 921-001

fauteuil homcom

Ce fauteuil est presque identique au précédent à la différence qu’il a une apparence plus professionnelle et qu’il est beaucoup plus rembourré pour le côté moelleux et relaxant.

Le NEWGEN MEDICALS NC – 3857–27 ultrabe quemer

fauteuil newgen medicals

Bien qu’il ne soit pas muni d’un repose-pied, ce fauteuil a beaucoup plus à offrir. Il a une fonction de massage grâce à ses 14 balles vibrantes selon 3 degré d’intensité. Les vibrations vont de l’assise jusqu’au dossier et les commandes sont intégrés dans l’accoudoir pour le côté pratique.

La chaise HARA

fauteuil hara

Ce n’est ni une chaise vibrante, ni munie d’un repose-pied. Mais, son apparence bizarre et son prix élevé ne sont pas là pour rien. Issue d’une longue série de recherches, ce fauteuil est presque un objet médical. Il suit parfaitement les courbes du corps pour s’adapter même aux personnes souffrant de problèmes médicaux comme la hernie discale ou la sciatique.

Partagez à vos proches :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.